Portrait de Bébé

Portrait de bébé et portrait de petit enfant est un exercice particulier qui demande au photographe portraitiste une bonne organisation au préalable, une souplesse de l’exécution, une attention dynamique et le matériel adapté. Jusqu'à à peu près 6 ans les enfants sont difficilement maîtrisables car ils sont naturellement spontanés en ne suivent que leurs instincts. Il est difficile de les retenir sur place et de les faire poser. Ils sont vifs, curieux et, souvent, peu sensibles à l'autorité de qui que ce soit. Cela fait leur charme. 😀

La solution est de faire de la session photo de bébé un jeu et c'est là, bien évidement, que les parents jouent le rôle primordial en captivant l'attention de leurs petits boutchoux avec un accessoire connu du bébé ou bien en ménant un jeu familier. Il arrive aussi que l'enfant a un feeling avec le photographe de portrait et c'est ce dernier qui peut prendre le relai. L'ambiance est changeante en fonction de l'âge et du tempérament du bébé.

Il est rare que la session photo bébé dure plus que 45 min - 1 heure. Cela nous semble un temps maximum pendant lequel le petit reste attentif. En arrivant à la session photo enfant il faut que la petite star soit reposée et qu'elle ait mangé auparavant.

Les photos présentées dans cette galerie sont issues d'une session photo en studio quiconsistait surtout en la capture des expressions du petit garçon de 16 mois, un enfant très vif et très intéressant. Belle récolte, les parents ont été ravis !

Contactez-nous pour prendre le rendez-vous pour préparer et réserver la date de la session photo de votre fille ou fils. Bin sûr tout mélange de frères et sœurs fait partie de l'exercice. A l'issue de la session photo un album-souvenir sera confectionné selon le modèle qui mettra en valeur les images. Nous en parlerons lors de la prise du contact.


(Visitez et abonnez-vous à notre page Facebook pour suivre le flux d'infos, de nouveautés, de promotions et d'actualités de Studio Oko Films & Photos !)

Share On